Jan 24, 2017

Seijin no Hi inspiration

Hellowww dolls and guys Ça fait un bail pas vrai? Désolée de t'avoir quelque peu délaissé(e) durant ce mois de janvier, je n'ai pas eu le temps de chômer irl et je suis un peu sur les rotules... Mon blog en a profité pour faire une petite sieste et aura bientôt le droit à un ravalement de façade! En attendant, je t'ai préparé un petit article de saison! 

Hi dolls and guys!! It's been a while, right? Well, sorry for that, I'm so busy irl and I'm really exhausted! My blog took a nap and soon it will have a makeover! Before that, I did a very seasonal post! ^^


Sais-tu ce qu'est le Coming of Age day (ou "Seijin no Hi")? Il s'agit d'une cérémonie marquant le passage à l'âge adulte (20 ans au Japon) et qui a lieu au mois de janvier. A cette occasion, les jeunes japonaises revêtent leur plus beau furisode. 

credits : Tokyo Fashion

Do you know what Coming of age (or Seijin no Hi) is? That's a japanese holiday held to congratulate the people who reached the age of majority (20 y/o in Japan). It's the occasion for girls to wear gorgeous furisode.



Bien que j'ai dépassé l'âge depuis...disons quelques années, j'avais très envie de tenter ce style Il se trouve que mon yukata s'ennuyait dans ma penderie. Je l'ai fait rencontré mon écharpe en fausse fourrure de chez One Spo et ils se sont plutôt bien entendus! 



Le makeup reste gyaru, mais pour une fois, j'ai osé le rouge Et pour la coiffure, de petites fleurs roses et ma pique à chignon (kanzashi) adorée achetée à Kyoto


Qu'en penses-tu? As-tu déjà essayé ce style?

Even if I'm not exactly 20 anymore, I always wanted to try this style! In my dressing, I met a beautiful yukata and a cute fluffy scarf from One Spo...and voilà! I did a gyaru makeup with red colours. And for the hair, some pink flowers and my beloved hairpin (kanzashi) bought in Kyoto! Well...do you like this style? Would you try it? See you very soon! xoxo

A très bientôt pour de nouvelles aventures! Poutous poutous!! 


1 comment:

Milya ♡ - lesbetisesdecandy said...

Ça te va tellement bien 😍 je connaissais pas cette tradition alors que j'ai déjà vu des photos :o je trouve que ce type de maquillage est vraiment beau!
Ça donne tellement envie de retourner au Japon :(
BYOU 😘